COULAINES : LA CFDT BOYCOTTE LE C.T.P.!

Pour la CFDT, le Comité Technique Paritaire  n'est pas un "salon de thé" où l'on digresse sans retombées réelles pour les agents et sans prises de position véritablement actées par la collectivité.
Vendredi 16 octobre 2009 devait se tenir le Comité Technique Paritaire de Coulaines pour mettre en place le plan de continuité d'activités dans la collectivité(grippe H1N1). La section CFDT de Coulaines n'a pas assisté à cette réunion car elle attend depuis plusieurs mois le compte-rendu du CTP précédent ainsi que la réponse écrite du maire aux questions  posées précédemment.  Ce n'est pas faute  d'avoir prévenu les élus (annonces lors des précédents CTP, courrier envoyé au maire le 14 septembre) que ce manque de respect des textes qui régissent les CTP obligerait ses membres CFDT à ne plus siéger. En effet, si l'on considère le CTP comme une véritable instance de négociations  alors il faut s'en donner les moyens et comme le précise les textes, adresser à tous les membres dans un délai de 2 mois "des suites données à leurs avis". De plus "les avis émis par les C.T.P. sont portés par tout moyen approprié à la connaissance des agents en fonction des collectivités".

En tout état de cause  comme il l'a été précisé dans la déclaration écrite de la section de Coulaines  au CTP, nos collègues ne siégerons plus aux CTP sans qu'ils aient auparavant et systématiquement  des réponses écrites ainsi que le compte rendu des séances.
Comme le déclare nos élus CFDT de Coulaines dans leur déclaration ,"ne voyez pas dans cette démarche un formalisme aveugle, mais plutôt la volonté d'aboutir à un travail efficace en cours de ces séances"!

Voici pour info la liste des questions posées et restées sans réponse écrite :

- la situation des agents contractuels (plan de titularisations)
- l'indemnité de dimanche et jours fériés
- la revalorisation du régime indemnitaire pour les agents de catégorie "C"
- l'arrondi des ratios de promotion
- la prise en compte du congé maladie dans le calcul du temps de travail effectif  pour les R.T.T.
- l'avenir du personnel de la maison de retraite Les Tisons
- le remboursement des frais réels lors des formations
- la récupération pour certains agents des trois jours fériés fixes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog